btn recyclage Recyclage obligatoire

Une fois inscrit dans le registre des intermédiaires de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA), vous avez l’obligation de vous recycler régulièrement. Dès l’année qui suit votre inscription vous devez, en tant que courtier ou agent, apporter la preuve que vous avez récolté 30 points de formation dans une période de 3 ans. Les responsables de formation au sein des entreprises d’assurances doivent répondre à la même obligation.

Le sous agent et son responsable de distribution doivent quant à eux récolter 20 points de formation dans une période de 3 ans.

La première période de 3 ans prend cours au 1er janvier de l'année qui suit l'enregistrement dans le registre des intermédiaires en assurances de la FSMA ou dans les listes des RD (responsables de distribution) des entreprises d'assurances et des intermédiaires en assurances. Cette première période de 3 ans débute au 1er janvier 2009 pour les personnes qui sont inscrites au 31 décembre 2008.
Vous pouvez reporter 15 points au maximum vers la période de 3 ans suivante.

Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers le FAQ sur le recyclage régulier en matière d’intermédiation et de distribution en assurances et en réassurance et en services bancaires et d’investissement disponible sur le site internet d’Assuralia

Suivre 1 heure de cours rapporte 1 point.

Recycler ses connaissances chez Insert présente encore un avantage : tout point obtenu chez Insert peut toujours être consulté on-line : très pratique si la FSMA fait un contrôle chez vous !