FAQ

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez-nous.

Enregistrement et inscription
Comment puis-je m’inscrire ?

Vous devez d’abord être connecté(e). Rendez-vous ensuite sur la fiche de la formation que vous souhaitez suivre et cliquer sur « inscrire ». Vous recevrez un accusé de réception par mail.

Back to top
Je suis gestionnaire de formation et j'enregistre un nouveau collaborateur

Dans votre dashboard, cliquez sur le bouton 'enregistrer collaborateur'. Vous accédez à la page 'enregistrement'. Remplissez soigneusement toutes les données, il y va de l'intérêt de collaborateur. Un numéro de gsm nous permet de le contacter directement et rapidement en cas d'indisponibilité de notre formateur par exemple. Le système vous demandera également d'introduire un mot de passe que vous lui communiquerez. Le participant peut bien entendu par après, depuis sa page personnelle, adapter ce mot de passe.

 

Back to top
Comment puis-je m’enregistrer sur le website/ me connecter

Après avoir cliqué sur « créer un compte », le système vous demandera de compléter une fiche d’information. Vous recevrez par mail une confirmation de votre demande d’enregistrement avec les données nécessaires pour vous connecter à votre espace MyInsert. N’oubliez pas de cliquer sur le lien compris dans cet e-mail pour finaliser votre enregistrement.

Après cette étape vous pourrez sans difficulté vous inscrire à l’une de nos  formations.

Back to top
Comment puis-je inscrire quelqu’un d’autre que moi à une formation ?

Seuls les utilisateurs ayant le profil de « gestionnaire des formations » ont la possibilité d’enregistrer et d’inscrire quelqu’un d’autre à une formation.

Vous souhaitez avoir ce profil pour votre entreprise ? Adressez-nous un mail  (info@insert.be) avec votre demande.

Back to top
Comment puis-je consulter mes inscriptions ?

Vous pouvez consulter vos inscriptions dans votre espace MyInsert lorsqu’ il y a suffisamment d’inscrits à la formation concernée.

La bonne réception de l’inscription est automatiquement confirmée par mail.

8 à 10 jours avant le début de la formation, --une invitation à la formation/un avis d’annulation de la formation vous est envoyé(e) par mail.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement votre MyInsert.

Back to top
Je suis gestionnaire des formations, j’ai inscrit un collaborateur à une formation mais je n’en vois pas la trace dans la rubrique « formations futures » ?

Le titre de la formation (avec le nom du participant) apparaitra lorsqu’il y a suffisamment d’inscrits.

Un accusé de réception vous a été envoyé par mail lors de l’inscription.

Back to top
Je suis gestionnaire des formations, je souhaite inscrire un collaborateur (déjà enregistré) à une formation mais je ne trouve pas son nom dans la liste des collaborateurs enregistrés

Cette personne est probablement déjà inscrite à la formation en question.

Back to top
Je me suis inscrit(e)/j’ai inscrit quelqu’un à une formation : quand et comment puis-je payer les droits d’inscription ?

La facture est envoyée dès que la formation a débuté. Elle est envoyée à l’adresse mail du participant s’il s’est inscrit lui-même à la formation. Si le gestionnaire des formations s’est chargé de l’inscription, il recevra la facture à son adresse mail.

Back to top
A quoi correspond la tarification : prix-membres / prix non-membres ?

Les entreprises d’assurances membres d’Assuralia bénéficient d’un tarif préférentiel correspondant à 25% de réduction sur les droits d’inscription.

La liste des membres de l’Union professionnelle est disponible sur www.assuralia.be.

Back to top
Où puis-je trouver le numéro d’enregistrement d’Insert pour le KMO portefeuille?

Vous pouvez trouver le numéro d’enregistrement pour le KMO portefeuille sur la page d’accueil de notre site web www.insert.be (en bas coin droit) en dessous du logo d'Agentschap Ondernemen.

Back to top
Formation aspects pratiques
Où se déroule la formation ?

Les formations ouvertes annoncées sur notre website se déroulent dans notre centre de formation, Square de Meeûs 29 à 1000 Bruxelles.

Les formations  InCompany (non annoncées sur notre website) sont le plus souvent organisées au sein de votre entreprise. Veuillez dans ce cas prendre contact avec votre responsable de formation.

Back to top
Quand et comment recevrais-je la documentation de la formation à laquelle je suis inscrit(e)?

La documentation, support aux formations classiques, est remise aux participants lors de l’accueil.

Il est possible que le formateur vous adresse une documentation complémentaire par le biais de votre espace MyInsert. Il s’agit le plus souvent d’annexes (par ex. textes de loi) qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer.

Si vous êtes inscrit à une formation de type  webclasses, la documentation sera mise à votre disposition via votre espace MyInsert après la formation.

Back to top
Comment puis-je savoir que le formateur a téléchargé de la documentation complémentaire sur le MyInsert des participants ?

Lorsque le formateur télécharge de la documentation à l’attention des participants de sa formation, ceux-ci reçoivent un mail pour les en informer.

Back to top
Mon formateur a téléchargé de la documentation à l’attention des participants. Où et comment puis-je la trouver ?

Dans votre espace MyInsert, cliquez sur le titre de la formation (formations  passées ou formations en cours) différentes rubriques vous sont proposées. Vous trouverez la documentation sous la rubrique « Documents ».

Back to top
Un lunch est-il prévu pour les participants à la formation ?

En règle générale, il n’y a pas de lunch prévu dans le cadre des formations Insert.

Pour le savoir, vérifiez sur le website ou dans votre My Insert, une petite icône verte ou rouge représentant une fourchette et un couteau apparait à la hauteur des dates de la formation et vous indiquera si, pour cette formation, un lunch est servi aux participants.

Back to top
Résultat et attestation
J’ai passé mon examen. Comment suis-je tenu(e) au courant des résultats ?

Si il s’agit d’un examen organisé par CERTASSUR : voir rubrique FAQ CERTASSUR.

 

Un délai d’environ 10 jours sera nécessaire pour la correction. Vous recevrez automatiquement un mail d’avertissement quand vos résultats sont disponibles dans votre MyInsert.  

Les participants inscrits par le biais du FOPAS recevront quant à eux leur attestation par mail.

Back to top
Les résultats de mon examen m’étonnent. Que puis-je faire ?

Si il s’agit d’un examen organisé par CERTASSUR : voir rubrique FAQ CERTASSUR

Si il s’agit d’un examen organisé par Insert : vous pouvez prendre contact avec le secrétariat d’Insert et demander à voir votre copie d’examen. Aucune copie ne peut être faite. Si vous n’êtes pas d’accord avec les résultats attribués, nous vous inviterons alors à participer à une rencontre avec le formateur et votre responsable hiérarchique afin de discuter en détail de votre copie d’examen.

Back to top
J’ai passé mon examen. Où puis-je me procurer mon attestation ?

Si il s’agit d’un examen organisé par CERTASSUR :voir rubrique FAQ CERTASSUR

Votre attestation Insert sera mise à votre disposition sur votre espace MyInsert au maximum 5 jours après que les résultats aient été communiqués.

Les participants inscrits par le biais du FOPAS recevront leur attestation par mail.

Back to top
Examen et attestation CERTASSUR
Je souhaite passer un examen Certassur sans avoir suivi de formation chez Insert au préalable, comment cela se passe-t-il ?

Nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « Intermédiaire/examens » de notre website.

Back to top
Les résultats de mon examen Certassur m’étonnent. Que puis-je faire ?

Vous pouvez demander à voir votre examen sur rendez-vous. Contacter Certassur via mail : info@certassur.be.

Back to top
J’ai réussi mon examen (60% min). Où trouver mon attestation Certassur ?

Votre attestation est automatiquement téléchargée sur votre espace MY CERTASSUR.

Pour y accéder veuillez-vous rendre sur le site web www.certassur.be et introduire vos données personnelles (login & password) qui vous ont été envoyées par mail lors de votre inscription dans le système Certassur. Si vous ne disposez plus de ces données. Un rappel peut être demandé via info@certassur.be.

Back to top